Bienvenue sur le site des Journées Georges Doriot

Les Journées Georges Doriot ont été créées en 2006 par HEC Paris et l’EM Normandie, rejoints en 2014 par l’ESG UQAM, autour de l’exploration de thèmes à la pointe de la recherche en entrepreneuriat. Depuis 2014, les journées sont plus naturellement dédiées à la relation entre entrepreneuriat et société.

Georges Doriot fut comme Professeur à Harvard un pionnier de l’enseignement et de la recherche en gestion et introduisit en France au début des années 1930 la méthode des cas au CPA, devenu l’Executive MBA du groupe HEC Paris. Promu Général de l’armée américaine durant la 2ème guerre mondiale, il fut aussi un des « inventeurs » du capital risque après-guerre aux USA et fit fortune en participant à la création de DEC.

Pourquoi des journées Georges Doriot ?

Tous les deux ans, les journées Georges Doriot sont l’occasion de mettre en pratique trois principes forts :

  • l’intelligence pratique: l’entrepreneuriat est un champ où l’imbrication entre les pratiques et les réflexions académiques est nécessaire et fructueuse.
  • une vocation transdisciplinaire : ces journées doivent permettre d’aborder les phénomènes entrepreneuriaux sous diverses facettes : managériale, juridique, psychologique, historique, etc… Outre les sciences de gestion, les journées sont ouvertes aux spécialistes des sciences économiques, des sciences juridiques, des sciences cognitives, et plus largement des sciences humaines et sociales.
  • la relation entre entrepreneuriat et société : les journées Doriot souhaitent mettre l’accent sur l’entrepreneuriat comme agent des transformations sociales et non réduire l’entrepreneuriat à la création de richesse.

NOUS CONTACTER : doriot2018@gmail.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s